Mardi 5 avril:premier jour de classe de mer

Bonsoir à tous!

Le voyage s'est bien passé avec une arrivée sous le soleil qui sera peut-être présent toute la semaine.

Après le repas de midi et la visite des chambres, les enfants ont eu le plaisir de découvrir la plage et de jouer avec galets et sable etc. en compagnie des animateurs de milieu marin.Vers 17 h, nous sommes rentrés au centre pour goûter et prendre possession des lieux.

Et enfin, après le dîner, et avant le repos vraiment mérité, nos animateurs de vie quotidienne  ont emmené les enfants pour raconter une histoire au cours de la première veillée.

A demain pour la suite...

Deuxième jour : mercredi 6 avril sous un beau soleil !

Aujourd'hui, il a fait très beau, et même chaud. Nous avons pris des couleurs et jamais eu froid!

Nous avons fait beaucoup de choses et beaucoup de visites.

Ce matin, on a marché jusqu'au port pour faire une grande balade en petit bateau . Après, il nous a déposés aux viviers du port et on a découvert plein de gros crustacés avec des pinces, des pattes et des antennes: araignées de mer, crabes tourteaux, homards et écrevisses, et même d'autres... Ils nous faisaient un peu peur! Et puis on a pêché à la balancine . On a attrapé plein de crabes et même des bernard-l'ermite!

L'après-midi, nous avons pêché plein d'animaux dans les rochers: des crabes, des anémones, des petits poissons, des étoiles de mer...C'était vraiment bien.

Et puis enfin, après le goûter, nous avons lu la lettre que les parents nous avaient envoyée et nous avons commencé à écrire notre carte à nous.

DSCN3254.JPG     DSCN3288

Jeudi 7 avril: troisième jour au soleil en classe de mer

Le courrier pour les parents a été envoyé ce matin.

Le beau temps continue, ce qui nous a permis d'observer les animaux d'une part au centre, ce matin, et d'autre part sur les rochers cet après-midi.

Nous avons ainsi pu observer, toucher et dessiner: crabes, étoiles de mer, crevettes, limaces, gobies, blennies, loches, chabots etc.

Après le goûter une nouvelle fois sur la plage, les enfants ont eu la joie de pouvoir essayer leur cerf-volant et bien sûr jouer encore et encore dans le sable...

Maintenant, c'est l'heure de la douche et du repas en attendant la fameuse veillée-surprise sur le thème de la Bretagne.